Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2008 7 10 /08 /août /2008 16:04


Bollywood situé dans le nord de Mumbai est le premier producteur mondial de films, environ trois par jour et le coût de production est vingt fois moins cher qu’un film américain ! Ces films s’exportent et plaisent beaucoup au Moyen-Orient ainsi qu’en Afrique du Nord ! Les films hindis sont un mélange fascinant de romantisme, de violence, de comédie et de tragédie teinté de scènes de danses et de chants. Le tout peut nous paraître kitsch car chaque séquence est très appuyée et répétée et la notion de subtilité ne semble pas du tout exister ! Les héroïnes au teint de plus en plus claires (nous pouvons remarquer pléthore de publicités pour des crèmes éclaircissantes, beaucoup de marques françaises sont sur le créneau) et de plus en plus maigres,  ajoutent une note glamour qui est indispensable pour séduire un jeune public féminin !
 

Aujourd’hui une actrice comme Sonam Kapoor, 23 ans, fille d’un très influent producteur de cinéma est un modèle pour nombreuses d’entre elles. Elle a perdu 30 kilos et représente les canons de beauté de la grâce féminine !

On peut voir en ce moment à Bombay beaucoup d’affiches pour  le film God Tussi Great Ho (adapation du film américain Bruce Almighty avec Jim Carrey) avec entre autres le très célèbre Amitabh Bachchan surnommé Big B dont sa carrière a commencé début années 70. Il très facilement identifiable avec ses cheveux très noirs qui contraste avec sa barbe toute blanche. Chaque jour pas une page de quotidien sans une photo de lui. Il représente le culte du héros et a commencé sa carrière dans les années 70, il joue souvent le rôle du méchant en colère !

La violence donne généralement dans le genre comique, yeux dans les yeux et invariablement par le triomphe du bien sur le mal !

Les séquences de chants (le plus souvent du playback et des doublages) et de danses vont de duos avec le héros et l’héroïne aux morceaux à grand spectacle avec de nombreux danseurs. Pour lancer un film avant sa sortie beaucoup de clips vidéo, dailymotion… permettent de promouvoir les films bien longtemps en avance et ces clips deviennent  bien souvent des tubes !

Cette recette magique pourrait bien devoir évoluer, car nombre de jeunes souhaitent davantage d’actions et un peu moins de scènes de danses et de chants mais celle-ci continuera cependant à exister avec de plus en plus de cinémas en Asie et en Inde qui  transforment leurs salles en version luxueuse (De Luxe)  et ressemblent à un service première classe d'un avion ! Vivement que j'emmène Geoffroy dans l'une d'elles même si les sous titres en anglais ne sont pas toujours assurés mais la magie sera de toutes les façons au rendez-vous !

Voici Sonam Kapoor...

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Films
commenter cet article

commentaires

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02