Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2008 1 28 /07 /juillet /2008 07:40

Prises (de tête) électriques : la ré – volt des branchés !

Difficile de ne pas devenir très électrique quand on découvre la réalité des installations électriques indiennes, et donc difficile de ne pas vous tenir au courant !

Tout d’abord lorsque vous voulez brancher la prise d’un adaptateur, de votre séchoir à cheveux ou d’une lampe dans une prise électrique, impossible ! Non, il faut d’abord se munir d’un stylo à bille et l’enfoncer dans un orifice afin de dégager le volet de sécurité qui bouche les trous de la prise ! Le premier outil qu’il faut avoir est donc un stylo, et il faut un stylo dans chaque pièce si l’on veut pouvoir utiliser les prises électriques…   Ensuite, deuxième motif de ré-volt, il existe un nombre incroyables de boitiers électriques, soit près du sol soit à mi-hauteur, qui sont souvent de véritables tours de contrôles et qui commandent les ventilateurs (un à deux ventilateurs au plafond de chaque pièce, un interrupteur pour chaque ventilo, un bouton pour en faire varier la vitesse), les lumières au plafond (souvent hideuses), les prises électriques du même boitier… Malgré cela, ces installations ne sont pas toujours là où il faudrait…

Quand on rentre dans une pièce éteinte, sur quel bouton appuyer pour allumer car en tout il y a plus de 100 interrupteurs dans l’appartement ?

Bref, devant cette situation nous a rapidement mis sous tension et nous avons fait (volt) face !

Donc nous avons entrepris une vaste opération de signalétique en collant les petits pictogrammes que vous voyez sur les bons interrupteurs…  Ouf, on y voit plus clair !

Les photos ci contre vous montre l’installation électrique de l’ordinateur… et les petits pictogrammes que nous avons installés pour pas perdre de temps !

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Vie quotidienne
commenter cet article

commentaires

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02