Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2008 1 28 /07 /juillet /2008 07:03

Dans mes guides qui me suivent un peu partout, j’avais le ferme espoir de découvrir à Chennai  l’une des librairies les plus fournies du pays comme l’avaient indiqué plusieurs guides mais quelle ne fut pas ma déception…
Elle était très éloignée de ce que je pouvais attendre d’une librairie, c'est-à-dire l’envie de rester des heures à  feuilleter des romans, des essais, des recettes  de cuisine du monde, bref parcourir des livres sans que le temps compte…  Mais en ce dimanche à Bombay sous une pluie battante mon chéri et moi avons enfin eu du temps pour s’enrichir et découvrir tout proche de notre appartement qui a tendance à prendre l’eau pendant ces fortes pluies, une librairie style Barnes and Noble (un peu américaine) mais très bien fournie et où l’on pouvait se sentir dans n’importe quel pays ! Que des indiens, et c’est super de partager ces moments là ensemble, ils étaient en famille ou non, sirotant un cappuccino en feuilletant les derniers livres de management. Cet endroit est aussi le paradis des enfants qui peuvent s’éveiller en écoutant de la musique en jouant !!
Une bien belle adresse même si des lectures, des dvd, des cd…que nous aurions aimés acheter ne peuvent se trouver mais cet endroit permet à chacun de s’ouvrir l’esprit et de découvrir bien d'autres choses ! En parcourant les allées, je pensais bien fort à Alessandra une charmant italienne et à Thibault qui nous ont offert à Geoffroy et moi un livre très intéressant sur les différences et les ressemblances entre la Chine et l’Inde, essai  écrit par une journaliste du Monde Diplomatique (Chine Inde :  La course du dragon et de l’éléphant écrit par Martine Balard Ed Fayard),  je pensais également  à Sandrine une aussi charmante bordelaise très voyageuse mais qui nous donnerait aussi bien l’envie de vivre dans sa si jolie ville au bord de l’eau qui m’a offert avant le grand départ un roman qui est presque une fresque sur la condition humaine de tout ce pays (L’équilibre du monde écrit par Rohinton Mistry Ed Albin Michel).
Je manque à tous mes devoirs car je n’ai pas eu le temps de lire ces deux livres mais maintenant que nous sommes un peu plus installés et que la mousson est bien présente je vais me plonger dans ces lectures et j’en ferai  bientôt des commentaires dans notre blog. Ce petit moment d’égarement m’a fait penser à vous tous, nos lectures, nos musiques nos films ont fait et nous font partager beaucoup de ce que nous sommes et j’espère que cette distance ne nous empêchera  pas de continuer à s’intéresser  aux autres et à s’enrichir !!! A travers ces livres et ce calme si précieux je pensais bien fortement à vous tous !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Bombay
commenter cet article

commentaires

de Pertat 28/07/2008 15:26

Bonjour à Olivia et Geoffroy,

merci à vous pour ces commentaires et ces remerciements à propos d'un petit cadeau que nous vous avions offert, Alessandra et moi. Nous sommes ravis de voir que vous vous sentez bien dans un autre pays, à des milliers de kms de la France, mais l'éloignement n'est pas pour déplaire à mon cher oncle.
Alors, nous pensons bien à vous et bon courage dans la découverte de ce si grand pays

Alessandra et Thibault

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02