Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2008 4 24 /07 /juillet /2008 15:48

Première visite à Chennai (prononcer Tchennaille, anciennement Madras)! Ville de 5-6 M d'habitants au bord du Golfe du Bengale, à 1h30 d'avion de Bombay. La ville est beaucoup plus aérée que Bombay, plus verte aussi et a peu d'immeubles ou de tours qui dépassent 4-5 étages. On voit moins de pauvreté et donc moins de contrastes par rapport à Bombay. Nous sommes ici dans l'Etat du Tamil Nadu, au nord de Pondicherry, jadis sous contrôle français.
Voici quelques photos prises aujourd'hui par Olivia qui vous feront peut-être comprendre ces différences par rapport à Bombay, différences qui nous ont sauté aux yeux.
Olivia espérait trouver quelques sculptures en bronze ou des peintures mais ce sera pour une prochaine fois. Geoffroy, de son coté, a pu vérifier au cours d'un repas professionnel que les tamouls, comme on le lui avait dit, mangeaient très épicé....
 De toutes façons nous aurons d'autres occasions de retourner à Chennai car il y a beaucoup de sites à voir (notamment des temples) et aussi une longue et belle plage,et aussi parce que Geoffroy est en contact avec des sociétés basées à Chennai.
Chennai est une ville économique importante et à titre d'exemple la société Cap Gemini est installée à Chennai et y emploie 20.000 personnes.






Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Voyage Tourisme
commenter cet article

commentaires

fanette et richard 25/07/2008 19:28

3 mots pour vous dire que nous sommes ds le luberon sans connection internet à part le café du village de saignon, donc limité !
temps merveilleux, repos total... on pense à vous, rendez-vous en aout sur place !

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02