Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2008 7 13 /07 /juillet /2008 16:38

En Inde on pense à l'air conditionné et pas au déshumidificateur(s) ! Grave erreur !

Nous avons du en acheter un (General Electric) aujourd'hui vu le taux d'humidité élevé dans notre appartement (que nous intégrerons mercredi). Nous n'y avions jamais pensé et ne savions même pas que cela existait. Mais ayant vu les premières trâces de la mousson dans l'appartement (tâches aux murs, pages gondolées des livres qui ne sont là que depuis une semaine, odeurs ..) Il faillait agir et réagir, nos dictionnaires du cinéma,  nos rares livres amenés et surtout  nos quelques peintures de notre ami Richard ne devaient plus subir cela !

Le nôtre ressemble bien à celui que vous voyez et a même des petites roulettes pour être déplacé là où il faut dans notre grand appartement. La "bête" affiche le taux d'humidité et nous l'espèrons devrait extraire l'eau de l'air et baisser le taux d'humidité !

N'est-ce pas ma chère soeur et mon très cher Nicolas nous pouvons vous en expédier un au plus vite !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Vie quotidienne
commenter cet article

commentaires

Parmentier 22/11/2011 13:55

Un air humide est un air malsain. Alors autant purifier l’air de votre domicile en vous équipant d’un déshumidificateur d’air efficace.

Marie-Victoire 16/07/2008 11:57

Je vois qu'on partage les mêmes problèmes. Avec Nico, nous hésitons justement à investir dans cette machine.
Encore une fois nous sommes rentrés de we et nos draps étaient humides...

François DAVIN 14/07/2008 12:24

Ce genre d'engin est assez efficace mais vous allez passer votre temps à vider le bac qui se remplit d'eau très rapidement. N'avez-vous pas la possibilité de faire installer un "vraie" clim ? La plupart d'entre elles font aussi déshumidificateur et leur avantage est que l'eau extraite de l'atmosphère sort directement dehors par le split, donc plus de corvée de vidange.
;-)

Fanette 14/07/2008 07:53

Un truc contre l'humidité ambiante si vous vous absentez qqs jours : poser des superpositions de feuilles de journaux (quotidien) sur la surface de votre lit qui absorberont l'humidité à la place de vos draps et matelas ; poser un sac de ciment entrouvert au milieu de l'appart : c'est le meilleur absorbeur d'himidité, vous le retrouverez dur et compact...(trucs d'amis châtelains de l'ouest, l'humidité ils connaissent...)
Quant à moi, ça me ferait friser les cheveux, flûte alors !
Bons baisers Fanette

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02