Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2015 3 18 /03 /mars /2015 19:44

Chaque voyage est une expérience unique pour celui qui l’effectue quelle que soit la destination choisie. L’Inde est l’un des plus fascinants et plus impressionnants pays du monde fournissant à ses visiteurs des moments authentiques et surtout inoubliables. À la fois dépaysant et déboussolant, l’Inde garantit toujours un séjour rythmé et marqué par des aventures et des rencontres. Prochainement, vous envisagez de faire votre premier pas dans ce pays ? Voici quelques informations qui vous seront utiles pour bien préparer et bien réussir votre périple indien.

 

Les formalités administratives

L’Inde est un pays strict en matière de formalités administratives pour un séjour. Afin de pouvoir entrer convenablement sur le territoire indien au cours d’un voyage, il est indispensable de posséder un passeport en cours de validité et d'un visa touristique. Ce dernier est valable pour une durée de six mois et est disposé d’une option d’entrées multiples. Toutefois, il faut attendre au moins deux mois après un premier séjour pour y retourner. Par exemple, vous pouvez passer un mois de vacances en Inde, partir ailleurs pour ensuite y revenir deux mois plus tard pour y rester pour une durée de trois mois au maximum.

 

Quand visiter l'Inde ?

Ce n'est pas très facile de définir le climat exact d'un pays aussi vaste que l'Inde. Cependant, on peut le schématiser en trois saisons : une chaude, une humide et une froide. Entre le mois de février et le mois de mai, la chaleur domine le pays avec quelquefois des températures pouvant atteindre les 45 °C. Arrivée la fin du mois de mai, la mousson apportant de violents averses, orages et tempêtes remonte peu à peu du Sud vers le Nord pour s'étendre sur tout le territoire. Elle est la plus virulente sur la côte sud-est entre octobre et décembre. Entre octobre et janvier, les températures commencent à baisser sensiblement dans la partie nord du pays tandis qu'au sud, elles restent constamment plus douces. De ce fait, les meilleures périodes pour visiter l'Inde dépendent des régions choisies, mais en général, la saison la plus propice pour la majorité va de novembre à février.

 

Préparation des bagages

Par exemple, si vous prévoyez de partir en région tropicale comme à Kerala ou à Goa, prévoyez des vêtements légers en coton. Emportez également dans votre valise des vêtements à manches longues pour les soirées afin de vous protéger des moustiques. Sinon si vous envisagez de partir en régions montagneuses comme dans l'Inde himalayenne, emmenez des vêtements chauds, car il y fera sûrement très frais. À titre d'informations, souvenez-vous que l'Inde est un pays très culturel où les traditions ont encore beaucoup de valeurs aux yeux de la population. Ainsi, tout au long de votre séjour, essayez de vous habiller conformément pour être respectueux et surtout pour être respecté. Les principales règles fondamentales sont : épaules et genoux jamais dénudés, décolletés et moulants au niveau des fesses sont interdits, etc. Sinon, vous serez très apprécié des locaux si vous vous habillez en tenues locales : Sari, Salwar Kameez ou Lehenga pour les femmes et Dhoti Kurta, Sherwani, Kurta Pajama ou Kurta Churidar pour les hommes.

Décidé à partir en Inde pour vos prochaines vacances ? Afin d'éviter les mauvaises surprises, commencez dès à présent à organiser tout votre séjour en optant pour les destinations que vous souhaitez visiter, cherchant les meilleures propositions des professionnels des voyages en Inde qui pourront vous être bénéfiques. Vous pouvez cliquer ici pour trouver diverses offres de voyage à destination de ce fascinant pays d'Asie.

Ce qu’il faut savoir pour un premier pas en Inde

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivia et Geoffroy - dans Voyage Tourisme
commenter cet article

commentaires

christel 21/05/2016 15:01

C'est tellement un pays différent de nos habitudes qu'il est impératif d'y aller au moins une fois dans sa vie. Juste pour voir !

Blog Translation

English

Recherche

Meteo

click for Bombay, India Forecast

Archives

Visiteurs depuis avril 2010

free counters

 nrinumero02